Romane Armand
Après avoir fini ses études à l’erg en narration à l’erg et un erasmus aux arts déco de strasbourg en livre-objet, elle s’est lancée, avec sa coéquipière d’exploration narrative et graphique, Eléonore Scardoni, dans la création du projet de bande dessinée collective : Forgeries.
(Forgeries est une revue dessinée sous l’influence de la science-fiction. Un récit à voix multiples pour la création d’une astro-micronation fictive en Antarctique.)
Toujours avec Eléonore Scardoni, est ensuite apparue l’envie brûlante de créer une maison d’édition. Elles ont relevé ce défi et de nouvelles BD ont vu le jour. Avec plusieurs camarades, elle crée un atelier de gravure sur métal et de bande dessinée à Bruxelles : l’Impression forte qui rassemble et fédère une joyeuse équipe d’artistes.
Depuis plusieurs années, elle se considère comme un couteau suisse, elle change de casquette régulièrement. Tour à tour autrice - éditrice - graveuse - animatrice - enseignante - membre des ateliers du toner, il est difficile de l’apercevoir s’ennuyer !
Sa bd préférée est Balthazar de Tobias Schalken et elle s’impatiente de découvrir River Rangers d’Henry McCausland.