
Ecouter Grandpapier
Les dates des émissions pour cette fin de l’année 2023 sont : le 27 septembre, le 25 octobre, le 22 novembre et, (on essaiera) le 27 décembre
Les dates des émissions pour cette fin de l’année 2023 sont : le 27 septembre, le 25 octobre, le 22 novembre et, (on essaiera) le 27 décembre
Dernière émission dans la fébrilité de l’été qui a commencé par des vagues de chaleur. Trois en studio, et une jeune invitée : Adèle Maury, qui vient de terminer son master à St-Luc avec une bande dessinée déjà publiée. Ce n’est pas si courant.
Une émission in extremis le dernier jour de mai, avec une interview enregistrée d’un auteur prolifique et récompensé : Marcello Quintanilha.
L’hiver tarde à partir, l’été fait déjà peur, profitons de ces quelques moments de printemps pour parler de bandes dessinées. Des livres et une interview, le sommaire de cette émission Grandpapier est aussi balisé que réjouissant.
Après nos interviews angoumoisines du mois dernier, retour dans le studio de Radio Campus pour une émission classique : chroniques et invité. Adlynn Fischer est notre invité et viens nous parler de son premier livre édité chez La ville Brule : L’été du Vertige.
Lors du festival d’Angoulême, nous avons pu nous installer à la Maison des Auteurs pour y réaliser quatre interviews express d’auteurs présents.
Le froid s’est étendu sur nos contrées, l’énergie n’a jamais été aussi palpable, rare et précieuse dans notre quotidien : celle dépensée par des armées en lutte, celle consommée dans nos objets techniques, celle dont on dispose pour lutter contre l’adversité.
Mais il nous en reste, et on va en consommer une partie pour vous parler de bande dessinée.
Un événement unique dans l’histoire de l’humanité : d’un côté, les acteurs du marché spéculent sur le prix du gaz et de l’électricité. De l’autre, le réchauffement climatique fait chuter la demande en offrant le mois d’octobre le plus chaud depuis des millénaires. Un choc des titans. Au milieu, il y a nous, qui flippons grave.
On a heureusement avec nous quelques livres qui nous aideront à penser le monde, et un invité qui n’a pas peur d’invoquer la magie : Aniss El Hamouri sera aujourd’hui en studio.
La rentrée est chargée et de nombreux livres intéressants ont été produit tout près de chez nous. Les prochaines émissions seront riches d’invités, nous nous en réjouissons.
Ce tte fin septembre, nous recevrons Benoit Henkens, pour la sortie de son livre Calmes chez une toute petite maison d’édition bruxelloise, Facteur humain.
Fin de l’année oblige, l’équipe est sur les rotules, mais dans un dernier ressort d’énergie, nous recevons l’énergique Camille Van Hoof qui en plus de son travail d’autrice se lance dans l’édition.