Radio Grandpapier

Ecouter Grandpapier

Les dates des émissions pour la deuxième partie de 2021sont : les 22 septembre, 27 octobre, 24 novembre et 22 décembre. On espère que tout se passera en studio.

illustration

Octobre 2021 : Joseph Kai

L’automne est bien entamée et on murmure les deux mots "quatrième vague", mais nous sommes en studio pour parler de bande dessinée une fois de plus.

illustration

Septembre 2021 : Jean Bourguignon

Une rentrée soft, avec Benoit, Antoine, Romane et Stéphane autour de la table. On espère une présence continue pour cette 11e année de présence sur les ondes de la radio. Un auteur en studio, un vieux routard du fanzine bruxellois : Jean Bourguignon.

illustration

Juin 2021 : Greg Shaw

Dernière émission d’une année aussi tétanisée que mouvementée. On termine en beauté avec un invité et une nouvelle chroniqueuse : Romane Armand.

illustration

Mai 2021 : Cyril Elophe

Une lutte sans pitié oppose la population en lutte pour le déconfinement avec une météo morose. Nous serons peu en studio mais nous aurons de quoi parler avec Cyril Elophe, auteur, illustrateur, dessinateur mais aussi organisateur de Cultures Maisons et membre de Abdil, l’association des auteurs de BD et d’illustration.

illustration

Avril 2021 : Valfret

Mars, dehors le confinement n’en finit plus et plus personne ne se projette dans l’avenir, mais nous serons bien présents autour de la table pour parler bande dessinée, conflits et histoire avec notamment Valfret qui nous rejoins en studio.

illustration

Février 2021 : Gabri Mollist

Le soleil revient, temps a été froid puis chaud, ça commence à bouillonner dans les parcs et devant les lieux politiques. L’été sera certainement chaud, mais on espère un printemps plein de sève. Les bandes dessinées dont on parlera le sont en tous les cas.

illustration

Janvier 2021 : un janvier sans Angoulême

Toujours aucune éclaircie sanitaire à l’horizon. Nous reprenons lentement, en studio cette fois, avec un nouveau volet de l’interview de l’historien Benoit Crucifix en seconde partie.

illustration

Décembre 2020 : Julian Huber

2020, qui s’achève dans une semaine, a été une année de merde, disons-le franchement, politiquement. La politique n’est pas qu’un décor, ce sont des décisions qui nous affectent, qui affectent en fait surtout les pauvres, d’habitude. Sauf que depuis quelques années, la politique affecte des strates toujours plus grandes de la population des pays riches,qui passent sous la ligne de flottaison : les gilets jaunes avait montré les signes de noyade du bas de la middle class, cette fois c’est toute la middle class qui va trinquer avec la crise sanitaire en cours et la crise économique qui est sur la piste de décollage.

illustration

Novembre 2020 : une pandémie et Benoit Crucifix en invités

Le covid rôde et frappe, mais nous sommes encore debouts. Après un report pour cause de divers problèmes, l’émission de novembre se fera sans invité, mais tout de même une interview de Benoit Crucifix.