Mai 2016 : Valentine Gallardo et Mathilde Van Gheluwe
Des nouveautés comme toujours et deux invitées : Valentine Gallardo et Mathilde Van Gheluwe.
Les nouveautés
Maxime parlera du Highbone Theater de Joe Daly à l’Association
Joanna présentera Sisyphe, les joies du couple d’Aurélie William Levaux aux éditions Atrabile
Stéphane parlera du Marie pleurait Marie pleurait sur les pieds de Jésus de Chester Brown aux éditions Cornelius
En double, un événement BD à Bruxelles, le 4 et 5 juin
On évoquera un événement organisé par l’employé du Moi les 4 et 5 juin prochains : En double. Un événement BD avec pas moins de 32 auteurs invités à travailler par paire et construire un récit de 12 pages en 12 heures, récits qui constituent une grande fresque autour de la notion d’utopie, thématique autour de laquelle le Point Culture de Bruxelles organise d’autres événements à découvrir sur son site.
L’événement sera a suivre sur place, avec des concerts et l’exposition des planches, mais aussi sur Facebook et sur Grandpapier, évidemment.
L’interview
Maxime a ramené d’Angoulême une interview de Boris Hurtel autour de la maison d’édition Une autre image et la revue Dérive Urbaine, dont le 6ème numéro a remporté le Prix de la Bande Dessinée Alternative au 42e Festival de la BD d’Angoulême.
Les invitées
Nous recevons avec joie en studio Valentine Gallardo et Mathilde Van Gheluwe, les deux autrices de "Pendant que le loup n’y est pas" chez Atrabile. On parlera du dessin au crayon, de l’écriture à quatre mains et de l’enfance dans l’ère post-Dutroux.