Radio Grandpapier

Emission du 23 septembre 2015

C’est la rentrée des classes pour RadioGrandpapier, de retour après une longue pause estivale, nous avons réintégré les studios de Radio Campus après un passage par l’incontournable festival Cultures Maisons ( dont le podcast est à écouter en ligne ici ). Dans nos cartables ce mois-ci, des nouveautés, choisies pour vous parmi la déferlante de titres arrivés ces dernières semaines sur les tables des librairies, un imagier des gens consacré à Vladimir Lebedev et au livre jeunesse en Russie, une nouvelle rubrique “Voix de l’Est” animée par Marzena, nouvelle recrue de l’équipe.
On terminera l’émission en beauté avec comme chaque mois un invité de prestige, ce soir nous recevons Sylain Savoia, qui nous fera voyager avec son dernier livre “Les esclaves oubliés de Tromelin” paru aux éditions Dupuis. On salue Joanna, qui a une bonne raison de ne pas être avec nous ce soir, puisqu’elle est sur une péniche quelque part entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Notre technicien Jean est lui aussi en vadrouille, c’est donc le grand retour de Bert à la technique !!

Nouveautés : première partie

- “Le programme immersion” de Loïc Quiévreux aux éditions Matière
- “L’attente infinie” de Julia Wertz aux éditions de l’Agrume

Nouveautés : deuxième partie

- “l’histoire de l’art macaque” de Benoît Préteseille chez Cornélius
- “Pauline à Paris” de Benoît Vidal aux éditions FLBLB

Imagier des gens

Vladimir Lebedev et le livre jeunesse en Russie. (Consultez la page dédiée)

Voix de l’Est

L’art de l’affiche en Pologne

L’invité

Nous recevons en studio Sylvain Savoia à l’occasion de la sortie de son livre “Les esclaves oubliés de Tromelin” paru aux éditions Dupuis.

Sélection musicale

- Facteur Cheval, Boucle (2015)
- San UL LIM, Gidae-eo Jamdeun Aitcheleom (Rythm-on, 1978)
- LLLL, Quietly (Zoom Lens, 2015)

Choix de l’invité

- Wooden Shjips, Lazy Bones (Thrill Jockey, 2011)

Agenda

CONCERTS : FACTEUR CHEVAL & SAVON TRANCHAND
le 2 octobre à la Mini PANIK Party au Barlok - avenue du Port, 53, Bruxelles - Concerts (+WAGONMAN) de 20h à minuit (après Party) / PAF : libre
le 3 octobre au Cercle Laveu - Rue des Wallons, 45, Liège - Portes 20h30 / Concerts 21h00 / PAF : 6€<