Emission du 24 janvier 2018 : Lucie Castel
Les stands à Angoulême sont construits, les 200 tonnes de bandes dessinées - d’après les organisateurs - déballées, seul bémol pour un festival d’Angoulême réussi, il ne pleut pas, pas encore. La moitié de l’équipe de Radio Grandpapier se trouve d’ailleurs à Angoulême et l’autre à Bruxelles mais grâce à une contraction spatio-temporelle Stéphane, Antoine, Thalie et moi-même pourrons quand-même vous présenter une émission à la vieille du 45e Festival International de la Bande Dessinée dont on espère vous ramener l’une ou l’autre interview.
En studio, loin des bulles Champ de Mars et New-York, au chaud, nous sommes là pour parler de quelques livres et recevoir Lucie Castel, nominée dans la sélection officielle avec son Voyages en Égypte et en Nubie de Giambattista Belzoni.
Les Nouveautés
Stéphane parle de Les visés de Thomas Gosselin et Giacommo Nanni chez Cambourakis.
Thalie parle de Du Sang sur les mains de Matt Kindt publié chez Monsieur Toussaint Louverture
Antoine présente le fanzine Blue job de Charly Josse aux éditions Fondations
Benoit présente Black dog, les rêves de Paul Nash de Dave McKean chez Glénat
Notre invitée
Lucie Castel est la dessinatrice du Voyages en Égypte et en Nubie de Giambattista Belzoni, scénarisé par Grégory Jarry et Nicole Augereau chez Flblb. Elle nous parlera de sa collaboration avec sa maison d’édition, de sa carrière d’illustratrice et de dessinatrice de bande dessinée entre Poitiers et Bruxelles.