Janvier 2025 : quatre rencontres à Angoulème
Alors que la polémique faisait rage sur la légitimité de la direction du festival, nous recevions 4 auteurices dans les locaux du Vaisseau Moebius.
Les invités d’Angoulême
Salomé Lahoche
Salomé Lahoche est revenue vivre à Angoulême, où elle a fait 3 ans d’études avant d’étudier à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.
Elle a investi Instagram avec des récits sur son quotidien qui ont été publié aux éditions Exemplaire, La vie est une corvée, et on l’a retrouvée cher Même pas mal avec Ernestine.
Pour cette édition du festival, elle participe à l’exposition Hyper BD avec Emilie Plateau, Adrian Tomine, Bingo et Antoine Marchalot.
Simon Roussin
L’auteur revient, avec un nouveau livre chez 2042, Bela sans monde sur un héros créé en 2011, Lemon Jefferson. C’est l’occasion d’un bilan après presque 15 ans sur l’appétit de Simon pour les récits d’aventure, et ce qu’on peut en faire aujourd’hui.
Pain Perdu
Camille Leplay et Hector De La Vallée ont fondé la maison d’édition Pain perdu en 2021, après acheté une riso, au Havre en 2021, et on un catalogue bien fourni, dont la plupart des titres, épuisés, n’ont pas vocation à être réédité, ce qui leur permet de lancer constamment de nouveaux projets.
Cole Degenstein
Cole est un illustrateur basé à Montréal et originaire de la Saskatchewan. Il participe avec Française Pauline Lecerf et l’Espagnole Marta Cartù à un échange qui les emmènera ensuite au Québec et en Espagne.