Mai 2021 : Cyril Elophe
Une lutte sans pitié oppose la population en lutte pour le déconfinement avec une météo morose. Nous serons peu en studio mais nous aurons de quoi parler avec Cyril Elophe, auteur, illustrateur, dessinateur mais aussi organisateur de Cultures Maisons et membre de Abdil, l’association des auteurs de BD et d’illustration.
Nouveautés
Stéphane présente Le gout de la nectarine de Lee Lai chez Sarbacane
Philippe présente Dans la prison de Hanawa Kazuichi au Lézard Noir
Stéphane évoque un livre qu’il a pioché dans la liste-des-livres-à-lire : Salam de Lena Merhej chez Samandal
Drawing from the archives
Une cinquième et dernière interview de Benoit Crucifix autour de sa thèse Drawing from the archives a été menée autour des auteurs sans background, de la nécessité du patrimoine et de la suite du travail de Benoit Crucifix.
L’invité : Cyril Elophe
Cyril Elophe est un auteur de bande dessinée vivant à Bruxelles. Il est reçu avec de multiples casquettes : auteur d’un livre récent chez Vide Cocagne au titre très belge et à l’esthétique proche du style atomnium, Zwart hoek, scénarisé avec Stéphane Taquet et Benoit Henken, il nous parlera aussi de son travail politique avec Abdil et peut-être de son expérience de porteur du regretté festival Cultures Maison, organisé en Belgique entre 2010 et 2018, et qui s’est arreté après 8 éditions.