Radio Grandpapier

Octobre 2025 : Léa Jarrin

L’automne est arrivé avec sa grisaille et son lot d’annonces chaotiques. Tandis que les feuilles tombent, les masques aussi : ceux d’une gouvernance de plus en plus déconnectée du réel, sourde à la colère, aveugle aux urgences sociales, écologiques et humaines. Face à ce désordre organisé, il ne reste qu’une voie digne : celle de la solidarité et de la lutte. Accompagner les mouvements qui s’élèvent, soutenir celles et ceux qui refusent de plier, qui prennent la parole, qui marchent, qui inventent d’autres manières de vivre et de résister. Nous recevons ce soir Léa Jarrin pour son livre Tous les mêmes chez Même Pas Mal.

Les chroniques

Antoine présente Grog the Frog de Davilorium et Alba BG aux éditions Kinaye.
Romane présente Le bureau des cœurs de Sophie Guerrive chez 2042.
Maïa présente Weed Heads de Sydney Agans et Meteor de Marcello Caiti chez Shortbox.

Interview : Léa Jarrin

Léa est auteurice de bande dessinée et réside à Bruxelles, iel est diplomé de l’ESA saint Luc en bande dessinée et aussi connu comme l’un des membres fondateurs du collectif Stachmoule, un collectif connu à Bruxelles d’auteurices de bande dessinée en mixité choisie (femme et minorité de genre), qui organisait notamment le Stach’fest, un festival d’édition aussi en mixité choisie, et travaillait à la confection de moultes fanzines collectifs.
Il sera question évidemment de son dernier livre chez Même pas mal, Tous les mêmes et son constat énervé d’une digestion des luttes par la normativité, mais pas que.