
Ecouter Grandpapier
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Le froid est descendu sur le pays, glaçant les corps. 4 livres et un invité, Mortis Ghost. On parlera fanzine, récit long et de la présentation du premier opus de sa série "Dr Cataclysm", dont la parution officielle est le 10 avril.
Les stands à Angoulême sont construits, les 200 tonnes de bandes dessinées - d’après les organisateurs - déballées, seul bémol pour un festival d’Angoulême réussi, il ne pleut pas, pas encore. La moitié de l’équipe de Radio Grandpapier se trouve d’ailleurs à Angoulême et l’autre à Bruxelles mais grâce à une contraction spatio-temporelle Stéphane, Antoine, Thalie et moi-même pourrons quand-même vous présenter une émission à la vieille du 45e Festival International de la Bande Dessinée dont on espère vous ramener l’une ou l’autre interview.
En studio, loin des bulles Champ de Mars et New-York, au chaud, nous sommes là pour parler de quelques livres et recevoir Lucie Castel, nominée dans la sélection officielle avec son Voyages en Égypte et en Nubie de Giambattista Belzoni.
On clôture l’année en douceur avec quelques nouveautés, un top 3 pour chacun, la présence de Antoine, un nouvel intervenant et un invité : Aniss El Hamouri, avec son livre "Comme un frisson" chez Vide Cocagne.
L’automne s’est glissée dans notre quotidien, pour nous rappeler notre attachement au sol au delà de toutes nos prétentions à la dématérialisation. C’est donc l’occasion de rassembler nos corps dans un studio pour parler de ces objets étranges que sont les bandes dessinées.
Après avoir parlé des nouveautés avec du Gallimard et du Dargaud, mais aussi du Ça et Là, nous recevons dans la deuxième partie de l’émission Anton Kannemeyer, accompagné de Kai Pfeiffer pour parler de bande dessinée, d’art et d’Afrique du Sud.
Alors que l’automne s’abat sur Bruxelles et qu’un tiers des auteurs de BD vit sous le seuil de pauvreté, voici la nouvelle émission de radio Grandpapier.
Une émission toute simple : Des nouveautés et des interviews.
Une émission de rentrée avec comme invités les organisateurs du salon Mirage.
La dernière de l’année se fera en compagnie de Abdel de Bruxelles, autour de son livre à la Petite bibliothèque des savoirs et de toute son activité d’auteur de bande dessinée.
Pour ce mois de mai l’équipe de Radio Grandpapier est au complet : on est donc quatre pour parler de l’actualité du 9e art qu’on aime bien.
Dans l’entre-deux tours de la campagne présidentielle française, voici quelques nouvelles plus réjouissantes : les auteurs de BD continuent à produire.
Le mois de mars est bien chargé, les vacances se profilent, le solstice de printemps est là. Une émission, des nouveauté, un invité : c’est radio grandpapier.