
Ecouter Grandpapier
Les dates des émissions pour la fin de l’année 2025 sont : 24 septembre, 22 octobre, 26 novembre et le... 24 décembre.
Les dates des émissions pour la fin de l’année 2025 sont : 24 septembre, 22 octobre, 26 novembre et le... 24 décembre.
Dernière émission de la saison 2018-2019, durant laquelle nous recevons Sébastien Lumineau qui a produit sous le nom de Imius de nombreux récits dans divers collectifs. Nous parlerons avec lui des taupes de l’espace, du Journal de Judith et Marinette, de Où, son nouveau livre, et de la création par épisode, qu’il affectionne particulièrement.
L’avant-dernière émission sera l’occasion de recevoir Emilie Plateau, et de parler antispécisme, féminisme, maladie, racisme, et de football.
Alors que l’été arrive en avance, respectueux des prévisions à long terme, l’équipe se réunit autour de récits autobiographique mais aussi de fictions farouches et insaisissables.
Une émission en petit comité, avec juste Thalie, Stéphane mais aussi Wauter Mannaert, qui vient nous parler de son dernier livre, Yasmina et les mangeurs de patates chez Dargaud. L’occasion de parler du passage de l’indé à une plus grosse maison d’édition, de dédicace à la patate et d’avenir pour les enfants.
Nous recevons Adeline Rosenstein, l’auteure, avec Alex Baladi, des trois tomes de Décris Ravage publié par Atrabile.
L’émission repart dans le chaos des préparatifs d’Angoulême. Nous prendrons le temps de regarder quelques livres jeunes et moins jeunes avant de nous plonger dans le coeur des nouveautés du festival.
Toute l’équipe s’est déplacée au festival Cultures Maison, installé cette année dans la salle La Vallée, à Molenbeek. Le festival reprend après une année d’absence et on peut dire que c’était une édition plutôt réussie.
La dernière émission avant les vacances, déjà. Nous recevrons en studio Julie Delporte, qui nous parlera de la Belgique, la France et le Québec par lesquels elle transite fréquemment, et de la bande dessinée autobiographique, et des crayons de couleur, certainement.