
Ecouter Grandpapier
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Dans l’entre-deux tours de la campagne présidentielle française, voici quelques nouvelles plus réjouissantes : les auteurs de BD continuent à produire.
Le mois de mars est bien chargé, les vacances se profilent, le solstice de printemps est là. Une émission, des nouveauté, un invité : c’est radio grandpapier.
Au programme de l’émission de ce soir, une sélection de nouveautés, Benoît esquissera “une petite histoire de la bd belge de langue française” dans sa rubrique Comical Studies, une capsule d’Erwin Dejasse autour de son travail sur Munoz et Sampayo et une interview d’Olivier Josso que l’équipe a eu la chance de rencontrer à Angoulême.
Entre deux fêtes, repu et au repos, écouter Radio Grandpapier, c’est bien. Nous serons là tous les quatre et nous recevrons Pascal Matthey, avec son livre "Les têtards". On reviendra sur son parcours tout en douceur et cohérence.
Noël approche, la fièvre s’empare des éditeurs et des libraires. Pendant ce temps, Radio Grandpapier continue son travail de fond. Nous recevrons Philippe de Pierpont et Eric Lambé pour leur "Paysage après la bataille" chez Fremok/Actes Sud BD.
Des nouveautés, un invité, un programme riche et complet pour cet octobre 2016.
C’est la rentrée pour Radio Grandpapier, l’équipe a repris le chemin du studio, après des vacances bien méritées. Pour cette première émission de la saison nous accueillons une nouvelle recrue, Benoît Majerus a rejoint notre crew. Vous l’avez peut-être déjà entendu lors de notre passage au festival Cultures Maisons il y a quelques jours.
Une émission avec des invités présents sur le festival et une sélection des productions fraîches du marché.
Dernière émission avant les vacances, avec l’équipe au complet ! Notre invité sera Louis Thellier, auteur de « Johnson m’a tuer » chez Futuropolis. Il est aussi collaborateur à Médor, un magazine d’investigation bruxellois qui s’est rendu célèbre en se faisant censurer son premier numéro avant même sa sortie !
Des nouveautés comme toujours et deux invitées : Valentine Gallardo et Mathilde Van Gheluwe.