Radio Grandpapier

Ecouter Grandpapier

Les prochaines émissions de cette année 2018 sont prévues pour le 26 septembre, le 24 octobre, le 28 novembre et le 26 décembre. Nous serons présents au festival Culture Maison du 21 au 23 septembre.

illustration

Emission du 18 décembre 2013

La dernière émission de 2013 ne sera pas comme les autres : elle sera en effet la dernière de notre chroniqueur Nicolas qui s’envolera bientôt loin de la vieille Europe ! Qui dit fin d’année dit aussi bilan avec un retour sur les bouquins qui ont fait vibrer nos chroniqueurs en 2013. Notre invité du jour sera Benoît Henken que vous connaissez peut-être via les planches postées sur le site grandpapier.org.

illustration

Emission du 20 novembre 2013

Le week-end précédant la diffusion de l’émission, une partie de l’équipe de Radio Grandpapier s’est déplacée à Genève, à l’invitation des initiateurs du festival Monstre. Au programme : interviews d’auteurs et d’éditeurs locaux (et un peu moins locaux), concerts de rock furibard, expositions hautes en couleurs, visites aux stands de la convention et passage incontournable en dessous du jet qui arrose le lac Léman ! Merci aux organisateurs et à Yannis en particulier pour leur superbe accueil et longue vie au festival Monstre !

illustration

Emission du 23 octobre

Avant de se rendre au festival Monstre de Genève à la mi-novembre, l’équipe dissèque les nouveautés, va dénicher de belles planches sur le site grandpapier.org et accueille deux dessinatrices actives au sein du fanzine Cuistax Fanny Dreyer et Chloé Pérarnau ainsi que Loïc Gaume, responsable de la micro-structure d’édition de bande dessinée contemporaine et de livres d’images Détails.

illustration

Emission du 25 septembre

C’est reparti pour une nouvelle saison ! L’équipe de Radio Grandpapier redémarre de plus belle pour cette rentrée littéraire et académique comme de coutume bien remplie. Les excellents initiateurs du festival Cultures Maison seront au centre de cette émission qui s’annonce une fois de plus riche en découvertes.

illustration

La rentrée

La rentrée de radio Grandpapier est le mercredi 25 septembre à 19h30 sur les ondes de Radio Campus ! D’ici-là un petit agenda d’événements à ne pas manquer sur Bruxelles !!

illustration

Emission du 19 juin 2013

Alors que les grandes vacances approchent, l’équipe de Radio Grandpapier se penche sur les dernières nouveautés qui égaieront votre séjour estival à Palavas-les-Flots. Le studio de Radio Campus recevra aussi la visite de deux auteurs qui ont en commun leur lieu de naissance (Genève) et un amour immodéré de la musique.

illustration

Emission du 22 mai 2013

Après une excursion réjouissante à Liège, l’équipe de Radio Grandpapier retrouve le studio de Radio Campus pour de nouvelles chroniques, vos rubriques habituelles et deux invités qui se trouvent sous le feu des projecteurs suite à leurs publications récentes : miss Noémie
Marsily et mister Max de Radiguès !

illustration

Emission du 24 avril 2013

L’émission du mois d’avril sera entièrement consacrée à la diffusion des entretiens réalisés lors du déplacement de l’équipe à Liège. Différents auteurs résidents dans la cité ardente se sont entretenus avec les chroniqueurs maison dans le cadre de la librairie Livre Aux Trésors sise Place Xavier Neujean 27 A le mercredi 17 avril de 19h00 à 21h00. L’entrée y est gratuite : qu’on se le dise !

illustration

Emission du 27 mars 2013

De retour sur des chapeaux de roue, l’équipe de radio Grandpapier vous a concocté une émission chamarrée où il sera question de coeur brisé, de Moldavie, de rêves de chats et de biens d’autres choses. Comme invité, nous avons le plaisir de recevoir Simon Roussin dont le dessin ravit les lecteurs du site grandpapier.org mais aussi ceux du New York Times !

illustration

Emission du 27 février 2013

Se déplaçant en luge ou en chasse-neige, l’équipe de Radio Grandpapier rejoint daredare le studio immaculé de Radio Campus pour une émission bien chargée : plein d’albums à chroniquer, une nouvelle séquence consacrée à la jeunesse, un debriefing de l’insensée quarantième édition du festival d’Angoulême, deux invitées ayant signé des bouquins remarquables et bien d’autres délices.