
Ecouter Grandpapier
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Les dates des émissions pour ce début de l’année 2025 sont : 22 janvier, 26 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin.
Avant la trève estivale, l’équipe de radio grandpapier vous emmène déjà en voyage en évoquant des récits se déroulant en Corée du Sud, en Chine, en Syrie et en Finlande ! Notre nouvelle voix Maxime Jeune s’intéresse à plusieurs récits postés sur le site grandpapier.org et Nicolas nous livre une nouvelle capsule depuis le sud de la Thaïlande. Et pour terminer cette dernière émission de la saison, nous diffusons une interview réalisée lors du dernier festival d’Angoulême avec la talentueuse Claire Braud.
Au programme de cette nouvelle émission printanière : des nouveautés bien sûr, la rubrique de Nicolas, des planches postées sur le site grandpapier.org et la fine équipe des éditions Jean Guichon : Félix, William et Exaheva viennent nous parler de leur structure et de leur philosophie du fanzinat.
Le 22 avril, Radio Grandpapier reprend la direction d’Angoulême pour la diffusion des interviews de la sympathique équipe des éditions Arbitraire et du talentueux Antoine Marchalot. Au programme aussi : des chroniques, une rubrique jeunesse et une capsule venue de Thaïlande ! Bienvenue et bonne écoute !
Voilà le printemps ! L’équipe de Radio Grandpapier aborde quelques nouveautés bien différentes en terme de fond et de forme, Nicolas nous parle de Tinitin au Tibet, Thalie revient sur la carrière d’Ezra Jack Keats et notre invité est le talentueux auteur malinois Simon Spruyt qui publie l’excellent "Junker" chez Cambourakis !
Revenue fatiguée mais heureuse du 42ème festival de la bande dessinée d’Angoulême, l’équipe de Radio Grandpapier fait le point sur la dernière édition de cette manifestation sous haute surveillance, braque son projecteur sur quelques nouveautés d’exception et vous propose d’autres joyeusetés livresques...
Auditeurs de Radio Grandpapier, vous retrouverez votre programme favori plus tôt que prévu dans le mois. La cause en est simple : l’équipe de l’émission se déplace dans le Sud-Ouest de la France à la fin janvier (on se demande bien pourquoi). Au programme de ce mois-ci, nous vous proposons une capsule de Nicolas, une sélection de fanzines, de la littérature jeunesse et une rencontre avec les sympathiques auteurs de la structure "L’Employé du Moi" qui fête ses 15 ans d’existence en présentant une exposition rétrospective au prochain festival d’Angoulême.
Dernière émission de 2014 pour l’équipe de Radio Grandpapier : l’heure est aux bilans ! Mais aussi : que nous réservera le festival d’Angoulême du 29 janvier au 1er février 2015 ? Qui se cache derrière le sympathique personnage de Miffy ? Comment notre invité Philippe Capart en est-il venu à fonder la librairie / galerie / maison d’édition "La Crypte Tonique" ?
Le mois de novembre arrivé, les tables des libraires se remplissent de nouveautés. Quel bouquin choisir pour s’émerveiller, s’instruire, se détendre ou s’indigner ? Les chroniqueurs de Radio Grandpapier se frayent un chemin dans la jungle des nouveaux arrivages et sélectionnent les ouvrages qui les ont fait chavirer. Notre invité du mois est l’auteur Antoine Cossé qui vient de publier "La Baie des Mutins" aux éditions L’Employé du Moi.
Alors qu’un étrange été indien envahit Bruxelles, les courageux chroniqueurs de Radio Grandpapier se frayent un chemin dans la jungle des nouveautés pour dénicher la perle rare. Armés de leur flair sans pareil, ils présentent leurs coups de cœur à leurs auditeurs disséminés aux quatre coins du monde et reçoivent avec joie Emilie Plateau et Baptiste Virot qui viennent de sortir respectivement "De l’autre côté à Montréal" chez Six pieds sous terre et "Walking gag" chez 3 fois par jour.
Pas question de jouer au ballon ou à la marelle dans la cour de récré, les écoliers de Radio Grandpapier préparent avec ferveur leur émission de rentrée. Au programme : des nouveautés à la pelle, une capsule numérique, la redécouverte d’un illustrateur jeunesse oublié : Bill Peet et deux invités à l’actualité brûlante : Sacha Goerg et Jérôme Dubois.